Passation des pouvoirs à Viège - 17 juin 2017

vendredi 30 juin 2017
Conférence de District et passation des pouvoirs à Viège, samedi 17 juin 2017

A l'invitation du Gouverneur du District 199, Marlis Chanton, et de son club IW Oberwallis, les déléguées ainsi que les membres des différents clubs se sont rendus à la passation des pouvoirs à Viège.

L'accueil des participantes au Centre des congrès et de la culture de Viège fut parfaitement organisé. Un soleil radieux fut même de la partie, des boissons et croissants furent servis au restaurant "La Poste".

Marlis Chanton a ouvert la séance à 10h30 précises en saluant les 167 participantes des clubs suisses à la conférence de District. Elle a ensuite mené d'une main de maître les différents objets à l'ordre du jour. A la fin de la réunion, elle a pris congé des membres du comité de District suivants: Vreni Steinegger, ancienne gouverneur et déléguée à l'expansion; Edith Wyss, trésorière pendant trois ans; Franziska Haldi, éditrice et responsable de la Revue; Lisbeth Speich, board director. Les déléguées les ont chaleureusement remerciées.

Marlis Chanton a ensuite adressé une cordiale bienvenue aux membres du comité de District nouvellement élus: Claudia Vonlanthen, 1er vice-gouverneur; Barbara Blanc, 2e vice-gouverneur; Rosita Geiger, trésorière; Marie-France Dupas, éditrice pour une année et Lisbeth Speich, déléguée à l'expansion. Les déléguées les ont chaleureusement applaudies.

Dans son discours sur son année présidentielle 2016-2017, Marlis Chanton a indiqué qu'environ 42'000 francs avaient été versés à son projet social au Népal et que le total des dons au niveau suisse s'élevait à 410'000 francs. Elle a remercié du fond du coeur les clubs pour leur engagement.

Après la traditionnelle remise du collier du Gouverneur, les participantes ont réservé une "standing ovation" à Marlis Chanton. Le nouveau Gouverneur, Catherine Ineichen, l'a complimentée pour son engagement sans faille envers Inner Wheel Suisse-Liechtenstein. (cliquer ici)

Les participants sont ensuite passés à table où un délicieux repas leur fut servi. Après un spectacle diversifié et divertissant, Marlis Chanton, très émue, a pris congé des déléguées, des membres et des invités.

Un grand merci aux membres du club IW Oberwallis et à l'engagement de sa présidente, Sylvie Zumhofen. Elles ont réalisé un excellent travail.