Bienvenue au District 199

Inner Wheel Suisse - Liechtenstein

Catherine Ineichen, membre du club IW Zug, a été élue Gouverneur pour l'année 2017-2018.

Lors de son année de présidence, Catherine Ineichen souhaite mettre en valeur les buts d'Inner Wheel: promouvoir l'amitié sincère, encourager l'idéal de service personnel et stimuler l'entente internationale. Touchée par toutes les rencontres enrichissantes au sein d'Inner Wheel, elle souhaite que "en tant que partie intégrante de la roue d'Inner Wheel, [les membres] pren[nent] conscience de l'importance de l'amitié innerwheelienne et qu'[ils]la chériss[ent]. C'est un privilège dont [ils] doivent prendre soin. On peut acheter beaucoup de choses mais pas l'amitié!".

Sa devise:

Generationen - Générations - Generazione - Generaziuns

En choisissant cette devise, Catherine Ineichen veut mettre l'accent sur les liens entre les jeunes et les aînés(es), en formant ainsi une solide communauté. Il faut relier les générations entre elles, faire coexister l'expérience des aînés(es) avec le dynamisme des jeunes. L'intégration - faire connaissance de nouvelles personnes -, le respect - écoute et compréhension - et la tolérance - accepter les gens tels qu'ils sont - sont des mots-clefs à faire valoir tant au niveau de la société qu'au sein des clubs qui composent Inner Wheel.

Son projet social:

L'association Aurora

Cette association a pour but d'accompagner les personnes en situation difficile suite au décès d'un parent. En tant que point de contact central pour les veufs avec des enfants mineurs, elle tente de leur redonner goût à la vie en organisant des échanges et des manifestations, organisés par des groupes régionaux. Ces personnes peuvent également bénéficier de soutien et de conseils adaptés en ces temps difficiles. (cliquer ici)

Cette association, active en Suisse allemande et au Tessin, est partenaire de la 

Fédération suisse des familles monoparentales 

en Suisse romande et fait également partie du projet social du Gouverneur. Cette organisation faîtière soutient les familles suite à une séparation ou au décès du partenaire. Elle offre, depuis de nombreuses années, conseils et aides aux personnes concernées. (cliquer ici)

Ce projet mérite votre soutien. Catherine Ineichen compte sur vous pour mener à bien son action sociale.


Adresse E-mail de Catherine Ineichen: iiw.ch.governor199@gmail.com


 

Ähnliches Foto

 

International Inner Wheel, l'une des plus grandes associations féminines au monde, poursuit trois objectifs:

  • promouvoir l'amitié sincère et durable
  • encourager l'idéal de service personnel
  • favoriser l'entente internationale             ​

                                                                                     

plus d'informations sur Inner Wheel ici


 


Prochaines manifestations

plus »

Dernières actualités

plus »