Voir clair c'est bien...se rendre visible c'est mieux!

mardi 30 mai 2017
Ou 1000 fois la chance de parler d'IW Fribourg tout en finançant nos actions sociales

 

Pour chaque club, le problème de se faire connaître est récurrent. Comment parler d'Inner Wheel au public? C'était le défi que j'avais envie de taquiner.    

Chez l'opticien on reçoit souvent un chiffon à lunettes avec l'emblème du fabricant, l'idée d'en créer un à l'effigie d'Inner Wheel s'est manifesté.

Au sein de notre club nous avons heureusement le fils d'une de nos membres qui est graphiste. Il avait déjà créé la carte commémorative des 10 ans d'IW Fribourg. Voilà que 20 ans plus tard, il personnalisait nos chiffons de Fribourg actualisé avec le pont de la Poya. La digitalisation du thème est une dépense qui en vaut la peine, car si nous voulons réaliser un autre projet avec le même motif, ce sera plus facile de le modifier et plus avantageux. En prenant une entreprise suisse pour produire nos chiffons, nous restions locales et par 1000 chiffons c'était plus rentable. Donc on commence l'aventure, c'est ambitieux, je l'avoue mais faisable. Mon souci étant d'en vendre assez en premier pour couvrir les coûts de production pour en second financer notre action sociale dans les EMS. Le tout sans "trop casser  la nénette" à nos membres en leur récitant toujours la même rengaine. Et de fil en aiguille, ma présidence commença avec la devise de l'année 2016-2017:

Voir clair c'est bien...se rendre visible c'est encore mieux! Ou 1000 x la chance de parler d'IW Fribourg tout en finançant nos actions sociales.                                                                             

Mesdames, un petit chiffon pour nettoyer vos lunettes? C'est pour nos oeuvres sociales... Nous sommes le club d'Inner Wheel, mais oui, bien de la région...

Tous les arguments étaient bons et le résultat brillant. Un vrai coup de chapeau à nos membres pour leur dévouement que ce soit dans deux supermarchés de la région ou dans leur entourage, ainsi que dans les milieux rotariens et innerwheeliens qui nous ont accueillis avec une grande générosité.       Fin mai, nous avons pratiquement tout vendu, ouf mission accomplie!!

Bernadette Merkle, présidente 2016/17 IW Fribourg

Images supplémentaires

Catherine Betticher et Ursula Mossu, vente dans un supermarché / Verkauf im Supermarkt

Le chiffon à lunettes d'IW Fribourg présenté par sa présidente 2016/17 Bernadette Merkle / Die Präsidentin des IW Clubs Fribourg präsentiert das Brillentuch

Co-présidente d'IW Fribourg en 2017/18, Elisabeth Nuoffer a su convaincre les innerwheeliennes d'acheter les chiffons à lunettes! Elisabeth Nuoffer in ihrem Element: Verkauf der Brillentücher auf dem Schiff!