IW Club Berner Oberland:"Fais, fais un gâteau »

dimanche 11 novembre 2018
Mayumi Rohr, Präsidentin IW Club Berner Oberland und Nao RohrMayumi Rohr, Präsidentin IW Club Berner Oberland und Nao Rohr

Marché en faveur du fonds social du IW Club Berner Oberland

Le 10 octobre 2018, nous nous sommes rencontrées pour notre traditionnel «Fais, fais un gâteau » afin de récolter des fonds pour la caisse sociale du club. Comme chaque année, les participantes avaient préparé avec amour des gâteaux, des confitures et bien d’autres délices culinaires.

Cette année, en marge de la vente, nous avons eu droit à une surprise : Nao Rohr nous a présenté l’art japonais du combat à l’épée qu’elle a appris pendant sa première année d’études au Tokyo College of Music. Elle s’est entrainée et a approfondi ses connaissances sur la culture et les traditions japonaises. Nao nous a montré comment s’habiller correctement de manière à porter l'habit traditionnel à différentes occasions et nous a fait une démonstration des rituels de salut. C'est tout un art!

Avec l'argent récolté, le club soutiendra un projet au Nigéria. Dans le cadre de ce projet, les enfants reçoivent des chèvres qu'ils ne sont pas autorisés à abattre ou à vendre. Ils doivent s'en occuper et s'assurer que leurs petits naissent. Ils peuvent vendre le lait de chèvre pour gagner de l'argent. Les enfants apprennent ainsi à se prendre en charge en devenant de petits entrepreneurs.

Nous verserons également un montant au projet Femmes de Paix autour du Monde ainsi qu'au projet social international d'Inner Wheel Suisse-Liechtenstein.

Nous remercions toutes les participantes pour les gâteaux et autres gourmandises préparés avec tant de soin.

Mayumi Rohr, Présidente IW Club Berner Oberland