IW Club Solothurn: rencontre amicale avec le IW Club Köln-Agrippina / 20-22 septembre 2018

lundi 8 octobre 2018

Nous nous réjouissions depuis longtemps de ce voyage à destination de Cologne et Maastricht pour rencontrer nos amies du club jumelé IW Köln-Agrippina.

Nous avons fait le voyage à bord d’un bus affrété par la compagnie Schneider-Reisen. Nous avions beaucoup d’espace à disposition puisque nous n’étions que 16 personnes à bord. Le voyage de huit heures a été interrompu par les périodes de repos de notre chauffeur Philipp Späti (prévues par la loi).

A Cologne, des membres du comité nous accueillaient à l’hôtel Rheinblick, situé au bord du Rhein. Nous nous sommes ensuite rendues à pied au domicile de notre amie Doerthe van Haag, membre du comité du club allemand. Les retrouvailles entre les soleuroises et les colognaises ont été animées et chaleureuses. Le ciel était clément ce jour-là, permettant à Doerthe de nous préparer un succulent buffet italien dans son jardin. Les heures ont passé sans que nous nous en rendions compte. Le retour à notre hôtel s'est effectué à pied.

Le jour suivant nous avons visité Maastricht, ville natale de la Présidente Anja Neubauer-Heuts. Nous sommes tombées sous le charme de cette ville universitaire avec ses bâtiments chargés d’histoire. Un délicieux déjeuner était organisé au restaurant t ‘Klaoske. Pendant que certaines d’entre nous visitaient la basilique Saint-Servais, les autres s’adonnaient aux joies du shopping. J’ai cherché - en vain - une carte pour Marlis Wallmer,  impossible de trouver une papeterie dans toute la ville. La soirée s’est déroulée au restaurant du Château St. Gerlach dans une ambiance animée et conviviale.

Nous avons apprécié ces trois jours intenses passés avec notre cercle d’amies. Chaque année nous attendons cette rencontre avec impatience. Cette amitié de 20 ans qui ne montre aucun signe d’usure est à la fois unique et précieuse.

Merci à notre chauffeur Philipp de nous avoir ramenées saines et sauves à notre point de départ. Seule ombre au tableau: ma valise brune au ruban jaune, oubliée heureusement à Soleure.

 

Gisela Spillmann, Présidente IW Club Solothurn


Images supplémentaires


Documents joints