Inner Wheel dans la revue Rotary - Septembre 2019

mardi 10 septembre 2019

Engagement exemplaire de Clubs Inner Wheel

Dans le but de faire connaître le Club à un plus large public et de récolter des fonds pour ses actions sociales, le Club de Genève a organisé une soirée de soutien le 29 novembre 2018, dans le magnifique théâtre Les Salons à Genève.

Une présentation d’Inner Wheel et de la Fondation Partage, précédèrent le One Woman Show de l’humoriste genevoise Brigitte Rosset. Le spectacle, intitulé « Tiguidou », qui signifie « tout va bien » en québécois, emmena les spectateurs dans un bal insensé. Brigitte Rosset, qui brille en solo par l’acuité du regard qu’elle pose sur les choses de la vie quotidienne et par la fantaisie avec laquelle elle fait intervenir sous les yeux du public une palette de personnages, tous plus vrais que nature et plus rocambolesques les uns que les autres, rencontra un succès sans pareil.

La présence de quelque 140 personnes a permis de dégager un bénéfice de CHF 14'500.- au profit de la Fondation Partage.

FONDATION PARTAGE 

Créée en 2005 par l’Armée du Salut, le C.A.R.E., Caritas Genève, les Colis du Cœur et Emmaüs, Partage est la principale banque alimentaire du canton. Son activité est basée sur les trois piliers du développement durable : économique, social et environnemental.

En 2017, ce sont 1’002 tonnes de denrées alimentaires qui ont été sauvées des poubelles dans le canton. La totalité des produits récoltés est distribuée par les associations caritatives et les services sociaux à plus de 12'700 personnes en situation de précarité chaque semaine.

Fort de ce succès, notre club organisera, le 19 novembre 2019, une soirée de soutien au profit de l’Association Alzheimer Genève.

 https://www.geneve.innerwheel.ch/

Barbara Blanc / Inge Beckel / Antoinette Borgnana / Evie Marinoni