Passation des Pouvoirs à Berne

lundi 24 juin 2019
Le Gouverneur Claudia Vonlanthen transmet le collier de Gouverneur à Barbara BlancLe Gouverneur Claudia Vonlanthen transmet le collier de Gouverneur à Barbara Blanc

Le 19 juin 2019 tous les chemins ont mené à Berne où plus de 200 personnes ont assisté à la Conférence de District et la Passation de Pouvoirs à l’hôtel Bellevue.

Après les retrouvailles autour d’un café-croissant, le Gouverneur Claudia Vonlanthen nous a accueillies en salle plénière. Une minute de silence a été observée en mémoire des membres disparus cette année. Après l’appel des clubs, les points à l’ordre du jour ont été traités et le budget 2019/20 a été adopté. Les résultats des élections aux plans national et international ont été présentés. Sont nominées pour 2020/21 : Angelika Walde Board Director (2e année), Catherine Ineichen Représente Nationale (2e année) et Vreni Steinegger Représentante Nationale Deputy (1ère année).

Claudia Vonlanthen nous a ensuite donné un bref aperçu de son année présidentielle en photos. Cette année riche et variée fut placée sous le signe de sa devise: « Rencontre-Engagement-Responsabilité ».

La réunion s’est poursuivie avec la lecture de différents rapports. La Représentante Nationale Angelika Walde nous a présenté le nouveau projet social international du District « La violence domestique » qui constitue un sujet d’actualité.

Après avoir remercié le Comité du District pour le travail accompli, notre Gouverneur a pris congé des membres sortants, Claire Hürlimann, Marie-France Dupas, Catherine Ineichen et du Board Director Bea Kraemer.

Elle a accueilli chaleureusement quatre nouveaux membres : Hanna Lienhard (club IW Zürich), 1er Vice-Gouverneur, Christine Winkler Unterberg (club IW Berner Oberland), 2e Vice-Gouverneur, Daniela Voegele (club IW Brugg-Wettingen), Secrétaire de District, et Inge Beckel (club IW Rätia), Rédactrice de District.

Ensuite, nous avons assisté au moment solennel tant attendu : la passation des pouvoirs. Claudia Vonlanthen a transmis le collier de Gouverneur à Barbara Blanc, chaleureusement applaudie par la délégation de son club IW La Chaux-de-Fonds et l’ensemble des participants.

Souhaitant rompre avec la tradition et désirant que son année présidentielle se déroule dans le sens d’une évolution sans révolution, notre nouveau Gouverneur s’est présenté en images agrémentées de musique.

Il n’y aura pas d’action sociale du Gouverneur cette année : Barbara Blanc souhaite que les clubs s’intéressent au thème du Proche Aidant, un sujet qui lui tient à coeur.

Le déjeuner s’est déroulé dans une magnifique salle de l’hôtel Bellevue. Le comité d’organisation du club de Berne avait parfaitement préparé l’événement. Les tables étaient joliment décorées et le déjeuner délicieux. Virevoltant entre les tables, Mario et Sonia Labrunie nous ont gratifiés d’un beau spectacle de tango argentin. Puis le maire de la ville de Berne, Alec von Graffenried, a prononcé son discours de bienvenue avec humour et présenté sa ville aux participants.

La journée s’est conclue par un concert de jazz magistralement interprété par le pianiste Stewy von Wattenwyl.

Cette belle journée restera dans nos mémoires. Nous remercions chaleureusement le club IW Bern pour l’organisation de la manifestation.

À l’année prochaine à La Chaux-de-Fonds !

Texte: Anne Scerri, Dico

Accès aux albums photos : 

https://www.innerwheel.ch/de/documents/galleries/859/1-album-amtsuebergabe--1er-album-passation-des-pouvoirs-bern

https://www.innerwheel.ch/de/documents/galleries/862/2-album-amtsuebergabe-in-bern--2e-album-passation-des-pouvoirs-a-berne

 


Images supplémentaires

  • Barbara Blanc, Gouverneur 2019-2020Barbara Blanc, Gouverneur 2019-2020