Vacances CRS - Journée d'excursion à Reckingen (VS)

mercredi 19 juillet 2017

Depuis 2015 Inner Wheel Suisse-Liechtenstein soutient financièrement et personnellement un projet de la Croix-Rouge suisse: "Vacances Croix-Rouge pour des enfants vulnérables". Des enfants et adolescents de zones en guerre et de régions en crise, des enfants défavorisés de Suisse se rétablissent dans le camp, apprennent ensemble et reçoivent du soutien pour leur intégration en Suisse. Marlis Chanton a participé à la journée d'excursion organisée à Reckingen.

Rapport de Marlis Chanton, Past Gouverneur:

Cette journée du 19 juillet 2017 s'annonce radieuse et chaude avec des températures de 24 à 26 degrés.

Je me suis mise en route à 8 heures, chargée de diverses boîtes, légumes, assiettes et couverts pour les salades et pizzas que les participants devront préparer et cuire dans le four du village. Je suis déjà sur place à 9 heures et j'inspecte les lieux. Un nuage de fumée s'échappe du four mais le boulanger, Monsieur Simeon, n'est pas là. J'aperçois la maison ouverte, son jardin où les tables et les bancs placés à proximité du fournil, s'apprêtent à accueillir les participants au déjeuner. Je réalise que je vais devoir improviser pour la mise en place de mon buffet de salades. Le chef du village, Monsieur Schmid, arrive et nous discutons encore une fois du programme. Tout est en ordre du côté du boulanger, tout est préparé, et les glaces refroidissent dans le congélateur.

Monsieur Schmid et moi-même attendons les participants du camp à la gare. Divisés en groupes de couleurs, ils apparaissent, visages souriants. Je salue Carine Fleury, Mayumi Rohr et Lucie Rossique  et tous les autres, bien sûr. Je remarque que de jeunes accompagnants noirs font partie de l'équipe cette année. C'est certainement positif pour tout le monde.

Le premier groupe entame la visite des lieux tandis que le second se rend au terrain de sport. Mon mari n'étant pas là, j'accepte avec plaisir que Clemens Fehr m'aide à préparer les salades. Nous improvisons une table et dressons les salades. Vers 12 heures, les premiers débarquent avec leurs pizzas et les savourent. Ils sont ravis de pouvoir les confectionner eux-mêmes. Les salades sont un bon complément. Je constate avec étonnement que les enfants préfèrent manger la salade sans sauce.

Nous faisons une photo de groupe, elle figurera sûrement dans le rapport de la CRS. Puis les groupes se séparent, direction la piscine ou le mini-golf. Le rangement se fait tout seul et l'heure de la distribution des glaces a sonné. Avec joie et délectation, les enfants savourent cette surprise gourmande.

Le temps a passé trop vite, les nuages ont pointé le bout du nez mais n'ont pas troublé cette excursion. Le départ du train sonne le glas de cette belle journée et tous n'ont qu'un souhait: revivre le même programme l'année prochaine.

Les coûts se sont élevés à:

  • Train                                                                     Frs.  336.60
  • Entrées  piscine / mini golf (Chanton)           Frs.    00.00 (182.50)
  • Nourriture / boissons (offert par Chanton)  Frs.    00.00 (215.53)
  • Pizza / glaces                                                       Frs. 1285.50

Total                                                                                Frs. 1621.15

 

Mayumi Rohr et Marlis Chanton

Images supplémentaires

Buffet de salades

Préparation des pizzas

En attente de jouer au mini golf!

Retour au village