"Move to connect" European Rallye à Rotterdam

mercredi 25 septembre 2019

333 Inner Wheeliennes européennes, dont 28 Suissesses, ont répondu à l’invitation « Move to connect » des organisatrices des Pays-Bas. La présence de la Présidente d’International Inner Wheel, Phyllis Charter, a eu un impact positif sur la rencontre.

Avec des températures atteignant les 24 degrés, du soleil et un ciel bleu, Rotterdam s’est montrée sous son meilleur jour. Les différentes visites nous ont permis de mieux connaître la ville. Le premier soir, lors de notre croisière dans la « Nieuwe Maas », un magnifique clair de lune a illuminé notre dîner à bord du « The Majesteit ».

Le programme, parfaitement organisé et équilibré, nous a permis de faire connaissance et d’échanger nos expériences. Les discussions étaient intéressantes et stimulantes, l’ambiance détendue et amicale. La question du recrutement de nouveaux membres, préoccupation commune aux clubs, est revenue fréquemment dans nos discussions. Il était intéressant d’observer l'homogénéisation des objectifs d’Inner Wheel malgré les différences entre les pays.

Une élégante soirée de gala s’est déroulée dans l’imposante église Laurenkerche. Nous y avons appris que le prochain European Rallye se déroulera à Berlin en septembre 2022.

La devise « Move to connect” a été respectée.

L’objectif de devenir une Inner Wheel européenne plus forte semble être réalisable. Il était évident pour toutes que cet objectif est important pour mieux vivre les valeurs d’Inner Wheel. Néanmoins, il serait peut-être souhaitable que les problèmes culturels internationaux soient abordés lors du prochain European Meeting afin d’éviter d’éventuelles scissions.

Texte original en allemand: Isabel Caduff, Relations internationales District 199

Accès aux photos: Documents - Albums photos